Nous contacter : 0692 15 01 95

Ecole

 

L’école Huang Shan enseigne la danse chinoise ainsi qu’autres activités liées à la culture artistique et/ou à la culture chinoise et se place au cœur du développement artistique de l’élève.

Durant l’année, l’école participe et organise différents événements qui contribuent à renforcer la confiance en soi des élèves.

L’école vise à favoriser l’épanouissement personnel de l’enfant au travers d’une pratique artistique. L’esprit de tolérance, d’ouverture vers d’autres cultures de respect et de rigueur dans le travail correspondent aux valeurs phares de notre école : former un citoyen de demain avec des valeurs humaines universelles.

La danse chinoise

On distingue 2 grands types de danse chinoise : le Gudian Wu ( prononcer « goudienn wou ») ainsi que le Minjian Wu ( prononcer « mine tienn wou »).

  • Le Gudian Wu est la danse classique chinoise. C’est une danse créée à la base de danses, d’opéras et de danse de l’ancienne époque, qui est aussi combinée avec des éléments d’arts martiaux chinois. Elle a une style unique, différente de tout autre danse.
  • Le Minjian Wu est la danse folklorique chinoise. La Chine est un pays comprenant 56 groupes ethniques, ayant chacun leur propre culture, mais également leur propre style de danse. Ces danses vous emmèneront peut-être dans les plaines du Tibet, au bord d’un village Dai ou jusqu’aux vastes plaines de Mongolie.

 

 

Nos autres disciplines enseignées :

Autres disciplines artistiques : autres styles de danse : danse classique,  danse modern’jazz, contemporain, acrobatie…

  • Plannings sur www.lamusedumonde.fr

Cours de chinois

  • Plannings sur www.lamusedumonde.fr  et sur la page cours de notre site internet

 

 

 

Evénements à venir

Contact

Espace Mazaka
5 rue Labor
97490 Sainte-Clotilde
Tél: 0692 15 01 95